Général

Le 22 mars prochain, 5e dimanche du carême, nous célébrerons le Dimanche de la solidarité. Pour souligner l’occasion, une collecte du Carême de partage en soutien à Développement et Paix sera menée à travers les paroisses du diocèse!

Ouvrirons-nous nos mains et nos cœurs à nos frères et nos sœurs du Sud ?

En effet, votre générosité et votre solidarité sont essentielles à la capacité de Développement et Paix d'aider, de respecter et de défendre les personnes pauvres. Par exemple, depuis des décennies, l'organisme travaille de concert avec les évêques du Brésil pour écouter le cri des pauvres. Vos dons généreux permettent de financer la Commission pastorale de la terre, qui appuie les populations rurales démunies dans les domaines de l'agriculture et de la réforme agraire; et lutte activement et efficacement contre la faim et la malnutrition.

N'oubliez pas d'apporter votre enveloppe du Carême de partage pour faire votre offrande! On peut aussi faire un don par téléphone ou en ligne. Si vous désirez en apprendre davantage sur les progrès réalisés grâce à vos dons, consultez le matériel du Carême de partage disponible à votre église, ou contactez Marie-Sophie Villeneuve, au 514-543-3092 poste 311 | msvilleneuve@devp.org.

Lire la lettre de Mgr Lépine sur la campagne Carême de partage 2015

Au nom de nos 108 partenaires du Sud, répartis dans 30 pays, nous vous remercions chaleureusement de votre solidarité !