Le vendredi 10 novembre 2017, à 19h30, Félix de Valois Dadjeu et Pierre Joannette seront ordonnés diacres permanents lors d'une célébration présidée par Mgr Christian Lépine en la cathédrale Marie-Reine-du-Monde.

Félix est marié à Mme Rosine Rachel Djokam et ensemble, ils ont 4 enfants. Ils habitent à Mascouche et sont engagés avec la paroisse Bienheureux François-de-Laval et la communauté Notre-Dame d'Afrique.

Pierre est marié à France Rehel et ensemble, ils ont 3 enfants qui sont eux aussi mariés ainsi que quatre petits-enfants. Ils habitent à Repentigny et sont engagés avec l'Unité pastorale des Eaux-Vives.

Nous rendons grâce au Seigneur pour le don qu'Il nous fait de Félix et Pierre, engagés à être le signe permanent d'une Église servante dans le monde, et pour leur épouse et famille qui acceptent de les partager avec générosité!

Tandis que les diacres transitoires cheminent vers la prêtrise, la grande majorité des diacres permanents sont des hommes mariés et des pères de famille. Le consentement et appui des épouses est nécessaire pour le discernement, la formation, et l'ordination.

En date d'aujourd'hui, le diocèse de Montréal compte 73 diacres permanents et 17 en cheminement.