Général

Premier diocèse canadien à se lancer dans cette sphère, l’Église catholique à Montréal lance une application mobile qui lui permettra de rejoindre les gens là où ils sont.

Disponible sur IOS et Android, l'application offre une géolocalisation des églises du diocèse, l'heure de la prochaine messe ou adoration, une chaîne de prières ainsi que des nouvelles, des activités et des vidéos thématiques.

Elle répond tout à fait au rêve de l'archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine, qui souhaitait depuis longtemps que les gens n'aient pas à planifier leur prochaine visite à l'église mais puissent plutôt en décider en cours de journée, sans recherches fastidieuses ni déplacement important.

L'équipe de communication du diocèse a fait appel à WE_ARE pour la création de l'application. WE_ARE est un studio de développement web et mobile qui existe depuis 2009.

Selon l'enquête NETendances 2013 (CEFRIO), un peu plus de la moitié des adultes québécois possèdent un téléphone intelligent ou une tablette numérique en 2013 (52 %). Toujours selon la même étude, les 18 à 44 ans possèdent au moins un téléphone intelligent, une tablette ou un baladeur numérique dans une proportion de 80,4 %.

Lien vers la vidéo promotionnelle
Pour télécharger l'application sur votre appareil Apple
Pour télécharger l'application sur votre appareil Android