Général

L’organisme Antennes de paix, membre de Pax Christi International, lance une nouvelle initiative interactive en ligne, spécialement conçue pour répondre aux demandes actuelles de groupes et de paroisses.

Chaque dimanche, à la messe, les lecteurs sont invités à rajouter des intentions spéciales de prière qui tiennent compte de l'actualité, en plus de lire celles qui sont suggérées dans le Prions en Église. Dans les faits, les prêtres et organisations paroissiales ont rarement le temps de s'informer en profondeur sur ce qui se passe dans le monde et de rédiger des intentions de prière inspirées des urgences humaines et sociales en cours. D'autant plus qu'il est parfois difficile de procéder à un tri éclairé dans la jungle d'informations à laquelle nous sommes tous quotidiennement exposés.

Certains paroissiens déplorent aussi  le fait que les appels à la solidarité et à la prière de grande envergure, comme par exemple ceux du Pape ou de la Conférence des évêques, ne sont  pas toujours relayés dans les paroisses.

Les Antennes de paix se proposent de faciliter la tâche aux paroisses qui désirent se brancher sur l'actualité, en offrant un portail unique relayant  des informations succinctes, les grands appels à la prière ainsi que des suggestions d'intentions spéciales de prière universelle.

Chacun des appels rassemble des informations fiables  sur une situation de détresse, de conflit ou de guerre et offre une prière nouvelle ou puisée dans le trésor des diverses traditions religieuses. Tous les appels, messages et prières publiés sur le site invitent ultimement à la réconciliation et à la paix entre les peuples, cultures et religions.

Une façon de mobiliser l'ensemble de la communauté

L'expérience a démontré que les activités qui favorisent l'éveil d'une conscience sociale et la sensibilisation aux grandes  causes humanitaires permettent de resserrer les liens et stimulent la mobilisation de la communauté. Les sujets de prière hebdomadaires inspirés des urgences humanitaires favorisent également les regroupements spontanés des fidèles pour prier ensemble.

Chacun est chaleureusement convié à participer au processus! Suggérez-nous des intentions de prière répondant à une situation de détresse humaine vécue quelque part sur terre, que cette situation soit déjà médiatisée ou pas.

Des outils pour animer vos sites, blogs et pages Facebook

Le site des Antennes de paix diffusera chaque semaine des infographies invitant à la prière que vous pourrez relayer sur vos propres réseaux. Il s'agit d'une approche participative : envoyez  une information sur une situation de conflit qui vous préoccupe, offrez une prière que nous publierons. Invitez vos amis à participer par la prière et la diffusion des messages publiés sur le site.

De nos lieux de confort et de sécurité, voyons à soutenir dans nos messages, actions et prières l'appel universel à un monde de paix, aspiration chevillée au cœur de tous les humains de la planète.

Inscrivez-vous dès aujourd'hui sur le site pour recevoir les appels, messages et intentions de prière directement dans votre messagerie courriel : http://antennesdepaix.org/

Infos :

antennesdepaix@gmail.com ou 514-271-9198, poste 310