Alors que les opérations de vaccination se poursuivent au Québec et au Canada, il nous semble nécessaire de faire le point sur la situation et de mettre en évidence quelques considérations éthiques sur le vaccin anti-COVID 19.

L’Église catholique à Montréal considère que la vaccination, en particulier dans le contexte de la pandémie actuelle, constitue un acte de charité qui tient compte de la nécessité de se soucier solidairement de la santé collective.

Dans le présent contexte d’urgence sanitaire, tout vaccin autorisé pourra être utilisé en toute bonne conscience par les croyants.

En cette journée du 11 mars 2021 dédiée à la commémoration pour les victimes de la COVID-19, en tant que Pasteur de l’Église de Montréal, j’encourage la population à se faire vacciner.

À quelques jours de la fête de Saint Joseph, nous nous unissons plus étroitement à son intercession alors que nous prions pour la fin de la pandémie de Coronavirus.

Soyez assurés de mes prières continues pour le clergé et les fidèles laïcs de l'Église de Montréal.