Général

Le Conseil permanent de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) appuie les évêques de la Saskatchewan alors qu’ils annoncent une nouvelle campagne de financement provinciale pour soutenir la guérison et la réconciliation, laquelle vise particulièrement les trois priorités de financement suivantes : la guérison et la réconciliation, les cimetières sur les sites des anciens pensionnats autochtones, ainsi que l’éducation et le soutien culturel.

Source

Vous pouvez visiter le site Web suivant pour obtenir des renseignements sur la campagne de financement de la Saskatchewan, ainsi que des mises à jour sur les fonds recueillis : https://dscf.ca/catholic-trc-healing-response/.

Les évêques du Canada sont profondément attristés par l’héritage des pensionnats autochtones. Nous nous engageons à travailler avec les peuples et les communautés autochtones pour mieux comprendre les priorités de la guérison et de la réconciliation et comment les aborder ensemble.

Des évêques de nombreux diocèses à travers le pays ont indiqué à la CECC leur volonté de discerner d’éventuelles initiatives de collecte de fonds au niveau local et/ou régional. Les détails des efforts particuliers de collecte de fonds seront communiqués localement suite à d’autres consultations.

Le travail de guérison et de réconciliation avec les peuples autochtones est d’une importance fondamentale pour nos communautés catholiques locales et nationales et pour nous tous en tant que Canadiens et Canadiennes. En renouvelant notre engagement à travailler avec eux, l’Église au Canada s’engage à être solidaire des communautés autochtones de ce pays.

Nous élevons nos prières vers le Seigneur pour le soutien et la guérison des survivantes et survivants des pensionnats autochtones, de leurs communautés et des blessures intergénérationnelles encore présentes. Des mises à jour sur ces initiatives importantes seront fournies au fur et à mesure que le travail progressera au début de l’automne.