Général

Message de Mgr Christian Lépine suite au décès du Cardinal Laurent Monsengwo

Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque de Kinshasa

Éminence,

Le Cardinal Laurent Monsengwo est décédé. J’exprime mes condoléances les plus sincères à vous et au Peuple de Dieu à Kinshasa dont il a été l’Archevêque de nombreuses années. Il a été présent dans l’Archidiocèse de Montréal lors de l’inauguration en 2013  de la mission Notre-Dame-d’Afrique.

Inauguration qui a été et demeure un moment fort de la vie du diocèse. Par la suite je l’ai croisé à quelques reprises à Rome où il a été, entre autres, l’un des huit Cardinaux conseillers du Pape François. Il était toujours digne et accessible. Je rends grâce à Dieu pour son service de l’Église en République Démocratique du Congo, dont plusieurs dans le diocèse de Montréal sont originaires.

Je m’unis aux prières de tous ceux et celles qui l’ont connu, alors que nous le confions à Dieu et à son Amour éternel.

+Christian Lépine
Archevêque de Montréal