C'est avec tristesse que les membres de la Communauté Mission Marie-Auxiliatrice annoncent le décès de son fondateur bien-aimé, le Père Romano Venturelli, sdb., le 14 août dernier à l'âge de 76 ans, à Edmonton où il exerçait son ministère depuis l'an 2000.

Né le 7 mars 1941 à Sona (Verona) Italie, il fut ordonné prêtre à Rome pour la Communauté des salésiens de Don Bosco, le 21 décembre 1968. Il fut mandaté à la Mission San Domenico Savio au Diocèse de Montréal, en 1969. Il s'est dévoué à la pastorale familiale auprès de deux cents familles d'origine italienne de Rivière-des-Prairies en 1972, où il a fondé le CSRDP, aujourd'hui connu sous le nom de Club Soccer RDP. Les besoins pastoraux se faisant grandissants avec l'augmentation de la population ont motivé la construction de l'église. Grâce au charisme et la détermination, le Père Venturelli a pu s'entourer de nombreux fidèles pour travailler à la réalisation de son rêve. La première messe fut célébrée le 5 août 1983 dans une église encore inachevée. C'est le 22 décembre 1984 que l'église fut bénie par Mgr Paul Grégoire, archevêque du diocèse de Montréal.

Le Père Romano Venturelli sera exposé dans l'église Marie-Auxiliatrice du mardi 22 août jusqu'au jeudi 24 août. L'église sera ouverte à tous à partir de 21h, le mercredi sans interruption jusqu'à 10h, jeudi, heure de son départ vers le cimetière St-François d'Assise de Montréal pour son dernier repos.

La messe solennelle sera célébrée le mercredi 23 août à 19h30.

Au lieu de fleurs, nous vous invitons à faire une offrande à la Mission Marie-Auxiliatrice et ainsi collaborer à la poursuite de l'œuvre initiée par le Père Romano Venturelli à Rivière-des-Prairies.