Dès la fin de l'année 2015, le diocèse mettra en opération une démarche pour relancer l’évangélisation chez nous. Mgr Roger Dufresne, vicaire épiscopal aux doyennés et à l'évangélisation, vous invite à inscire quelques dates à votre agenda.

Aux prêtres, diacres, agents, agentes de pastorale et RSE,

Bonjour,

Dans le but de partager ce qui se fait déjà sur le terrain, surtout au niveau des communautés francophones, et dans le but également de nous stimuler mutuellement, en vue de fortifier notre espérance, sous la mouvance de l'Esprit-Saint, après de multiples consultations, le diocèse mettra en opération une démarche pour relancer l'évangélisation chez nous; les communautés anglophones et culturelles auront des démarches qui tiennent compte de leur réalité.  Un comité spécial sera formé. Vous serez à même de faire des propositions.

Mais, avant de partir en vacances, dans les jours ou semaines à venir, je vous fais connaître quelques dates d'événements futurs afin que vous puissiez les indiquer à vos agendas et en tenir compte dans vos planifications :

• 11 novembre 2015, de 10h00 à 15h00 : réunion des curés en vue de la préparation du rassemblement diocésain sur la nouvelle évangélisation.
  • 3 février 2016, de 10h00 à 15h00 : réunion des équipes pastorales (donc prêtres et laïcs) en vue du rassemblement diocésain sur la nouvelle évangélisation.
  • 12 mars 2016, en A.M. : rencontre des mouvements ecclésiaux en vue du rassemblement diocésain sur la nouvelle évangélisation.

21-22 octobre 2016 : Rassemblement diocésain sur la nouvelle évangélisation

L'hypothèse de départ pour ce rassemblement serait une occasion de partager des expériences précises que nous vivons et qui aident à rencontrer Jésus-Christ et à mieux vivre à sa manière.

Avec remerciements pour votre collaboration et vos prières dans la mission.

Roger Dufresne
VÉ Doyennés et évangélisation