Aux portes de la Semaine sainte et de la fête de Pâques, Mgr Lépine, archevêque de Montréal, tient à remercier les membres du gouvernement et les dirigeants de la Santé publique d’avoir reconnu que les soins de l’âme sont nécessaires à l’humain et doivent accompagner les soins du corps, en permettant à compter de demain, d’accueillir jusqu’à 250 personnes dans un lieu de culte.

« Dans le diocèse de Montréal, devant la détresse, la solitude et la douleur exprimées durant la période de restriction à 10 personnes, les équipes pastorales se sont mobilisées afin de fournir au meilleur de leurs capacités un soutien spirituel aux croyants. Aujourd’hui, nous accueillons cette nouvelle avec joie et gratitude », a déclaré Mgr Christian Lépine, archevêque de Montréal.

L’Église catholique à Montréal entend poursuivre ses efforts pour que nos activités dans les lieux de culte suivent scrupuleusement les règles sanitaires en vigueur.