National

Le Cercle Notre-Dame-de-Guadalupe a publié une déclaration intitulée « Message de soutien du Cercle Notre-Dame-de-Guadalupe à l'occasion de l'année des langues autochtones proclamée par les Nations Unies en 2019 ».

Source

Une coalition catholique canadienne de personnes autochtones, d'évêques, de membres du clergé, des mouvements laïcs et d'instituts de vie consacrée pour femmes et pour hommes, le Cercle Notre-Dame-de-Guadalupe cherche à renouveler et à promouvoir les relations entre l'Église catholique et les peuples autochtones au Canada.

Cette lettre ouverte à tous les Canadiens et Canadiennes affirme l'importance marquante de la langue dans la revitalisation des cultures autochtones et exprime un engagement à trouver des moyens d'appuyer cet aspect essentiel de la réconciliation. Après la réunion du Cercle tenue à Edmonton (Alberta), la déclaration et une vidéo promotionnelle ont été présentées à la communauté de la paroisse Sacred Heart des Premières nations.

Pour visionner la vidéo (en anglais seulement) et télécharger le message de soutien, veuillez visiter le site web du Cercle Notre-Dame-de-Guadalupe, au https://ourladyofguadalupecircle.ca/.

Voici la déclaration intitulée  « Message de soutien du Cercle Notre-Dame-de-Guadalupe à l'occasion de l'année des langues autochtones proclamée par les Nations Unies en 2019 ».

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Tracy Blain au blain@cccb.ca.