Les 17 et 18 mars 2018, l’ambiance sera à la fête à Montréal ! Voici les événements à ne pas manquer dans le cadre des festivités de la Saint-Patrick.

Les festivités débuteront le samedi 17 mars par une messe à midi, à la basilique Saint-Patrick, en l'honneur de saint Patrick.

Le lendemain, le dimanche 18 mars à 10h00, sera célébrée une messe en anglais (Green Mass) présidée par l'archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine.

Cette fête catholique célèbre le saint patron des Irlandais, évangélisateur de l'Irlande et fondateur du christianisme irlandais. Importée en Amérique du Nord par les colons qui fuyaient la famine, la coutume s'est perpétuée au fil des ans et des festivités sont organisées un peu partout dans le monde. Au Canada elle est célébrée depuis 1765. En savoir plus sur la vie de saint Patrick

Défilé annuel

Le défilé montréalais de la Saint Patrick est tenu de façon consécutive depuis 1824. Il  est organisé par les Sociétés irlandaises unies de Montréal depuis 1928.

Le 195e défilé aura lieu au centre-ville de Montréal. Cette année, il débutera au coin du boul. de Maisonneuve ouest et de la rue City Councillors. Consulter l'itinéraire

Joyeuse Saint Patrick à tous et à toutes !