La plupart des diocèses ont donné une visibilité aux journées du patrimoine religieux du week-end prochain.

Le Conseil du patrimoine religieux du Québec (CPRQ) annonce que la programmation des Journée du patrimoine religieux des 9, 10 et 11 septembre prochain est disponible sur le site www.journeesdupatrimoinereligieux.ca

Par ailleurs, plusieurs activités ont été mis en place grâce à la contribution des bénévoles des paroisses qui nous attendent et qui ont des histoires à nous raconter. Il est possible de planifier les Journées à Montréal et à Laval et d’assister à des concerts, des visites et animations.

Dans notre archidiocèse, les églises catholiques suivantes participent :

1. Ancienne chapelle du Collège Jean-de-Brébeuf (Samedi et dimanche, de 12h à 17h: Visite guidée toutes les trente minutes)

2. Basilique Saint Patrick's

23. Église Saint-Viateur d'Outremont

24. Église Saint-Zotique

25. L'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal

26. Église Saint-Claude (Visite guidée de l'église par M. François Guillet)

27. Église Sainte-Dorothée (vendredi visites libres)

28. Église Saint-Elzéar (visite libre)

29. Église Sainte-Rose-de-Lima (visites libres et guidées et Samedi à 19 h 30 : Concert par le groupe Mosaiq, chant religieux, gospel et du groupe chrétien Glorius. Contribution volontaire)

30. Église Saint-François-de-Sales (visites libres et guidées samedi et dimanche)

31. Église Saint-Gilles (porte ouverte le samedi Portes ouvertes avec panneaux explicatifs et possibilité de concert en soirée)