L’Archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine, accorde une grande importance à la célébration de la solennité du Christ, Roi de l’univers, qui couronne le cycle du calendrier liturgique. Cette année donc, en communion avec le Saint Père, notre Église universelle, et dans l’Esprit de la Journée Mondiale de la Jeunesse internationale, il invite tous les jeunes du diocèse de Montréal à venir célébrer la Journée mondiale de la jeunesse diocésaine 2022 qui se célébrera en quatre volets :

• Festival Adolescents : le samedi 12 novembre 2022, de 10h à 18h. Le Festival Adolescents invite les adolescents à découvrir ou à renouveler leur relation avec le Christ ainsi qu'à nouer des relations avec d'autres jeunes dans un environnement sûr et saint conçu pour eux.
  • Semaine JMJ MTL : du 13 au 20 novembre 2022. La semaine de la JMJ est l'occasion pour toute l'Église de célébrer et d'encourager le protagonisme des jeunes dans l'Église et la société.
  • Veillée du Christ-Roi : le vendredi 18 novembre 2022 à 19h.
  • Le dimanche 20 novembre 2022 - Messes dominicales du Christ-Roi : dans les paroisses.

  17h Messe solennelle pour la Fête du Christ-Roi célébrée par l’archevêque à la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde

La JMJ 2022 a pour thème : « Marie se leva et partit avec empressement ! » (Luc 1,39)

« Je vous invite à vous joindre aux jeunes, particulièrement à la veillée du Christ-Roi où j’aurai l’occasion de bénir tous ceux qui travaillent avec les jeunes. Prions ensemble pour la jeunesse de notre diocèse qui est « l’aujourd’hui » de Dieu », a déclaré l’archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine.

À propos de Mission Jeunesse Montréal :

Mission Jeunesse MTL place les jeunes à l'avant-plan de la vie et de la mission de l'Église pour qu'avec Jésus-Christ et l'Évangile, ils puissent découvrir, atteindre et partager leur plein potentiel et enrichir activement leurs communautés.

Facebook • Twitter • YouTube • Instagram • Site Web