Une envolée de cloches des églises de Montréal précédera la messe commémorant le 375e anniversaire de Montréal, dès 8h45 le 17 mai prochain.

Depuis l'Oratoire Saint Joseph du Mont-Royal, une grande envolée de cloches lancera la journée anniversaire de Ville-Marie. Les paroisses du diocèse sont invitées à faire sonner les cloches pendant dix minutes, invitant à la réflexion et à la joie, en hommage à celles et ceux qui ont fondé Ville-Marie, célébrant toutes les personnes et les groupes qui la font vivre aujourd'hui.

Ce geste fort et vibrant appellera à la célébration de la messe solennelle de commémoration du 375e anniversaire de la Ville, à 9h, à la Basilique Notre-Dame, sous la présidence de l'archevêque, Mgr Christian Lépine, en présence de nombreux évêques, membres des communautés religieuses, prêtres et représentantes et représentants de divers groupes religieux.

La Ville de Montréal est partie prenante de la préparation de la célébration en collaboration avec la Fabrique Notre-Dame et la Société historique de Montréal. Le Premier ministre du Canada, M. Justin Trudeau, le Premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, et le Maire de Montréal, M. Denis Coderre participeront à l'événement ainsi que de nombreux autres dignitaires civils.