• Archidiocèse

Office des communautés culturelles et rituelles

Texte

La présence dans notre diocèse de sœurs et frères issus de diverses communautés culturelles et rituelles est une grande richesse. Un grand nombre d’entre eux participe déjà à la vie des paroisses francophones ou anglophones de notre Église; d’autres se retrouvent dans les quelque 35 paroisses ou missions mises en place par le diocèse pour les servir dans la langue de leur pays d’origine et dans le respect de leurs traditions.

L’Office des communautés culturelles et rituelles est au service de ces communautés afin qu’elles se sentent de plus en plus membres à part entière de l’Église qui est à Montréal et qu’elles contribuent à la mission qui est la sienne d’être visage de Jésus-Christ pour notre monde.

L’Office s’occupe également du parrainage de réfugiés, de l’accueil des demandeurs d’asile, des travailleurs agricoles saisonniers; il offre à ceux et celles d’entre eux qui sont catholiques les services pastoraux, liturgiques et catéchétiques dont ils ont besoin.

Mgr Pierre Blanchard C.S.S. - Directeur
pblanchard@diocesemontreal.org