La paroisse Sainte-Dorothée garde un bon contact avec les jeunes inscrits dans les parcours catéchétique. Appréciez leurs talents d’innovation et les pérégrinations de leur curé et de son équipe pour des livraisons très spirituelles.

Au début du confinement, nous avons invité les jeunes et les enfants à présenter leur dessin d'arc-en-ciel; message d’espoir en ces temps de COVID-19. Ils ont été publiés sur la page Facebook de la paroisse Sainte-Dorothée.

Nous avons fait tirer quelques chocolats de Pâques, au cours de la messe en ligne, que nous sommes allé livrer à domicile.

Pendant la célébration eucharistique de Pâques (que nous avons diffusée en ligne), nous avons vu quelques œufs de Pâques passer à l'écran.  Les enfants qui les ont vus ont été inscrits à un autre tirage.  Encore une fois, les prix ont été livrés à domicile.

Pour ce qui est des parcours catéchétiques, nous avons surtout proposé des activités en ligne avec un suivi individuel effectué par les catéchètes tel que :

• Activité sur les disciples d’Emmaüs
  • Quiz marial
  • Rallye zoom - première communion
  • Nous avons aussi vécu une activité "en vrai"!  Une plantation d'arbres avec les familles des jeunes en parcours de confirmation inscrits au "Parcours autrement", volet "Gardiens de la création"