National

Le diocèse d'Alexandra-Cornwall accueillera six reliques de saint Padre Pio, le lundi 3 juin prochain. Les reliques seront exposées à la co-cathédrale de la Nativité pour une vénération publique de 11 h à 18 h 30.

Une messe d'action de grâce sera célébrée par l'évêque d'Ottawa, Mgr Terrence Prendergast, le soir même dès 19 h.

Padre Pio est un saint italien décédé en 1968. Fêté le 23 septembre, ce capucin est notamment connu pour avoir reçu les stigmates. Chaque année, plus de 8 millions de pèlerins visitent son lieu de repos final à San Giovanni Rotondo, en Italie, ce qui en fait le deuxième sanctuaire catholique le plus visité au monde. (La basilique Notre-Dame de Guadalupe au Mexique est la plus visitée.)

Pour aller plus loin :

Site web du diocèse d'Alexandra-Cornwall
Biographie de Padre Pio