International

Cette année encore, Aide à l’Église en Détresse (AED) invite les responsables de la pastorale auprès des enfants, en paroisse ou bien ailleurs, à communiquer avec l’organisme afin de participer au grand mouvement international de prière « Un million d’enfants prient le Rosaire ».

« Tous les 18 octobre depuis quelques années, nous invitons les enfants du monde entier à prier pour la paix », explique Marie-Claude Lalonde, directrice du bureau canadien de l’organisme international. « Nous sommes très heureux d’avoir repris l’initiative commencée au Venezuela. Quelques enfants qui désiraient la paix dans le monde se sont spontanément réunis pour prier le Rosaire. Mais très vite, ils ont voulu que d’autres enfants participent. Et nous voilà 12 ans plus tard. »

Plusieurs bureaux nationaux de l’AED proposent du matériel original afin de faciliter l’organisation de cette activité. « En nous contactant, les responsables pourront recevoir de l’information et du matériel pour organiser l’évènement. Je sais que cette année, le 18 octobre tombe un jour de semaine et qu’il peut être plus difficile de réunir des enfants cette journée-là », explique-t-elle. « Vous pouvez alors organiser ce temps de prière dans les jours qui précèdent ou bien qui suivent cette date. » Dans l’Église catholique, le mois d’octobre est spécialement dédié à la prière du Rosaire.

Pour plus d’informations à propos de l’organisation de cet évènement, dans votre paroisse ou bien votre groupe de pastorale, veuillez joindre Annie Desrosiers au 514 932-0552, poste 224. Vous trouverez également de l’information et un lien de téléchargement à l’adresse suivante : http://bit.ly/1MEnfantsFR.

N'hésitez pas à faire connaître cette activité dans vos réseaux sociaux!

Cette activité s’adresse plus spécifiquement aux enfants qui sont âgés entre 5 à 12 ans, mais tous peuvent y participer.