Vous êtes RSE, AP, ou catéchète ? Vous faites partie d'une équipe de pastorale baptismale? Vous appuyez des catéchumènes dans leur cheminement de foi? Vous êtes prêtre, diacre ou une personne consacrée? Vous êtes parent, grand-parent ou parrain, marraine? Ou vous êtes membre d'une communauté d’adoration?

Par l'équipe de l'Office de l'éducation à la foi en collaboration avec l'OEPS

« À l’origine du fait d’être chrétien il n’y a pas une décision éthique ou une grande idée, mais la rencontre avec un événement, avec une Personne, qui donne à la vie un nouvel horizon et par là son orientation décisive ». EG 7

Quel que soit votre rôle, vous êtes un catéchète engagé à l'édification du corps du Christ. Vous jouez le rôle essentiel de susciter cette rencontre entre l’individu et l’amour de Dieu qui libère, qui enrichit et qui transforme.

En vertu de notre onction baptismale, d’après le nouveau Directoire pour la catéchèse, le catéchiste est « témoin de la foi et gardien de la mémoire de Dieu ». DpC 113

Le nouveau Directoire pour la catéchèse nous rappelle que toute la communauté chrétienne est responsable du ministère de la catéchèse, mais chacune selon sa condition particulière dans l'Église : ministres ordonnés, personnes consacrées, fidèles laïcs. DpC 111

Le 23 mars 2020, aux débuts de la pandémie, le pape François a approuvé le nouveau Directoire pour la catéchèse. Cet important document situe la catéchèse au cœur même de la mission d'évangélisation de l'Église.

Dans le cadre de cette mission d'évangélisation, l’Office de l’éducation à la foi vous invite à un Congrès catéchétique virtuel, le samedi 13 novembre 2021.

La première partie de lu congrès, de 9h30 à 12h, sera animé en français par M. Guy Guindon et, de 13h30 à 16h, Dre Anne Walsh animera la deuxième partie en anglais.

Joignez-vous à notre conversation avec M. Guy Guindon et Dre Anne Walsh, alors que nous redécouvrons notre rôle en tant que catéchètes oeuvrant dans la formation de disciples missionnaires et pouvant partager les uns avec les autres l'amour et la miséricorde transformateurs de Dieu.

Afin de participer à la visioconférence en français à 9h30 avec M. Guindon, veuillez-vous inscrire via ce formulaire en ligne avant le mercredi 10 novembre 2021.

Afin de participer à la visioconférence en anglais à 13h30 avec Dre Walsh, veuillez-vous inscrire via ce formulaire en ligne avant le mercredi 10 novembre 2021.