Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ordination diaconale de Quoc Chay (Beatrice), Nicola Giampaolo (Caterina), Dawood Masih (Sabita), Marcos Garcia (Roxana), Jeff Allan Gagné (Bella Mary) et Robert Gosselin (Hélène). La célébration, présidée par Mgr Christian Lépine, aura lieu le vendredi 24 mai prochain, à 19 h 30, à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde.

À l’exemple du Christ, le service du diacre permanent en Église se déploie selon trois modes distincts :

1. le service de la Parole : proclamation de l’Évangile et son commentaire pendant les messes;
  2. le service de la liturgie : assistance au prêtre, célébration de certains sacrements;
  3. le service de la charité : plusieurs bonnes œuvres au service de la communauté chrétienne et de la société.

Il peut être marié et père de famille, tout en conservant en partie ou totalité son travail dans la société.

En raison de la nature de sa vocation au service de l’Église, le diacre permanent est choisi et ordonné par l’évêque de son diocèse. Suivant son ordination, le diacre recevra une nomination (affectation) l’habilitant à son service dans une communauté chrétienne particulière.

Que notre prière d’Action de Grâce les accompagne, eux comme candidats, ainsi que leur épouse, leurs enfants et familles, ainsi que la grande famille diaconale de Montréal!

Devenir diacre permanent