International

Les quatre religieuses nigérianes de la congrégation des Sisters of Jesus the Savior avaient été enlevées dimanche 21 août, près de la ville d'Obigwe, dans l'État d'Imo, au Sud-Est du pays. Elles ont été libérées mardi 23 août.

Johannes Nwodo, Christabel Echemazu, Liberata Mbamalu et Benita Agu ont été libérées de leurs ravisseurs le mardi 23 août, «sans condition». L’information est parvenue dans la soirée de mardi par la supérieure de la congrégation, Sr. Zita Ihedoro, par l’intermédiaire de la branche italienne de l’Aide à l’Église en Détresse (ACS Italia). «Nos cœurs sont remplis de joie», a-t-elle publiquement exprimé, remerciant les fidèles «pour leurs prières et pour le soutien moral dans ces moments difficiles.»

Les quatre religieuses appartiennent à la congrégation des Sisters of Jesus the Savior. Elles avaient été enlevées alors qu'elles rentraient dans leur communauté après la messe dominicale dans l'État de River, au sud du Nigeria.

Des enlèvements récurrents  au Nigeria
Le Nigeria a connu une recrudescence des épisodes d’enlèvement ces derniers mois, avec des rapports faisant état de plusieurs citoyens enlevés, souvent contre rançon, par des bandits et des personnes armées à travers le pays le plus peuplé d’Afrique. Les enlèvements ont également visé des prêtres et des chefs religieux de différentes confessions.

La semaine dernière, un prêtre catholique et un séminariste avaient été kidnappés sur la route entre Okigwe et Umunneochi. Ils ont été libérés deux jours plus tard.