L'Office des communautés culturelles et rituelles de l’Église catholique à Montréal et les Missions catholiques de langue espagnole sont heureux de vous lancer cette invitation à une messe en langue espagnole pour les travailleurs saisonniers le 10 juillet à 15h30 à la paroisse Sainte-Dorothée à Laval.

« Nous avons décidé, en tant que bureau, de choisir chaque année une paroisse locale qui peut accueillir des travailleurs saisonniers, afin de créer un sens de l'accueil plus concret et participatif.», indique l’abbé Pierangelo Paternieri, directeur de l’Office des communautés culturelles et rituelles de l’Église catholique à Montréal. « Cette célébration se veut une occasion concrète de vivre les quatre verbes proposés par le pape François : accueillir - protéger - promouvoir - intégrer, en essayant, en tant que Diocèse, de construire le futur avec les migrants et les réfugiés», a-t-il ajouté.

La messe sera concélébrée par l’abbé Pierangelo Paternieri, vicaire épiscopal et par l’abbé Carlos Prieto de la Mission latino-américaine Notre-Dame-de-Guadalupe.

En plus des 350 travailleurs, il y aura également 50 bénévoles. Après la messe il y aura un moment de convivialité dans le stationnement de la paroisse.

Parmi les personnalités politiques ayant confirmé leur présence à l’évènement, on retrouve :

• Mme. Eva Collier, Consul du Honduras
  • M. Nelson Olivero, Consul du Guatemala
  • M. Alejandro Ives ESTIVILL CASTRO, consul général du Mexique
  • M. Fernando Borja, directeur général de la Fondation des Entreprises en Recrutement de Main-d’oeuvre agricole Étrangère (FERME)

Messe espagnole travailleurs saisonniers