Chers fidèles de l’Archidiocèse de Montréal,
Chers frères et chères sœurs de la paroisse Sainte-Rose-de-Lima de Laval,

Nous avons tous été bouleversés par la terrible tragédie qui, aujourd’hui le 8 février 2023, a frappé la ville de Laval. Nous continuons de prier pour les deux enfants décédés
et ceux blessés, leurs parents, leurs familles. Nous pensons à la garderie, aux autres enfants et parents, aux membres du personnel, à toutes les personnes touchées par ce
drame.

Étant tous appelés à la prière et à la solidarité, nous pouvons nous unir dans la prière dès maintenant et en ce dimanche 12 février. Tournons-nous vers Jésus-Christ Crucifié
et Ressuscité, en Lui présentant toutes les personnes de la garderie, toutes les victimes, les familles dévastées et la population terriblement affectée.

J’invoque Marie et Joseph, pour que par leur intercession le Seigneur Jésus mette un baume sur les cœurs frappés par ce drame et envahis par la douleur.

• Aujourd’hui, 9 février, l’église est ouverte à la communauté chrétienne jusqu’à 21h. À 18h30 il y aura une veillée sur le parvis de l’église.
  • Demain, 10 février, à 11h, une messe spéciale sera célébrée à l’intention des victimes de la tragédie, leurs parents et le personnel de la garderie.

Lépine signature

† Christian Lépine