SON EXCELLENCE MONSEIGNEUR JUDE SAINT-ANTOINE 1930 - 2023 « Comme un berger, il fait paître son troupeau : son bras rassemble les agneaux, il les porte sur son cœur. » (Is 40, 11)

Mis à jour : 21 décembre 2023

Le 10 décembre dernier, deuxième dimanche de l'Avent, Mgr Jude St-Antoine, évêque auxiliaire émérite de Montréal, est décédé à l'hôpital Santa Cabrini de Montréal à l'âge de 93 ans.

Son corps sera exposé en chapelle le vendredi 22 décembre 2023 de 14h à 17h, et de 18h30 à 20h30, à la Basilique-Cathédrale Marie-Reine-du-Monde (1085 rue de la Cathédrale, Montréal, QC, H3B 2V4).

La chapelle ardente reprendra à partir de 9h00, le samedi 23 décembre, à la Cathédrale. La messe des funérailles suivra à 10h00 au même endroit, et sera diffusée sur le site YouTube de l’Église Catholique à Montréal.

Prions pour que le Seigneur, à qui il a consacré sa vie, qu'il a aimé et fait connaître par son ministère, accueille Mgr St-Antoine dans la paix éternelle. "Après une vie sacerdotale de près de sept décennies, dont quatre en tant qu'évêque, il a paisiblement donné son dernier "oui" au Seigneur.

Lien vers l'avis de décès : PDF

Lien vers notes biographiques : PDF