À la suite d’un arrêté ministériel promulgué le 22 janvier 2021 dernier, des mesures d'assouplissement ont été mises en place par le gouvernement du Québec en ce qui concerne les lieux de culte:

L’ouverture des lieux de culte est possible maintenant pour 10 participants, en plus des intervenants liturgiques et techniques.

• Les mesures sanitaires bien connues demeurent.

• Le chant de l’assemblée n’est pas permis.

• Pour les cérémonies, le registre des présences demeure obligatoire.

• Les lieux de culte ne peuvent servir de refuge. Toutefois, un accueil ponctuel pour offrir du soutien ou du réconfort à une personne peut se faire à l’intérieur du lieu de culte, en dehors des rites habituels.

La limite de 10 personnes est par lieu de culte, il ne faut pas utiliser les salles attenantes, même si elles ont des entrées indépendantes.

L’archevêque a laissé aux milieux paroissiaux la liberté ou non d’ouvrir depuis la fin de semaine derrière, d’attendre la fin de semaine prochaine, ou même d’attendre un assouplissement supplémentaire à 25 ou 250 participants, selon les possibilités et le discernement du milieu.

Pour savoir si une paroisse est ouverte ou non, nous invitons les fidèles à contacter la paroisse ou église en question pour se renseigner.  Pour plus d’informations, veuillez visiter notre site web : www.diocesemontreal.org