Plusieurs équipes sont à pied d’œuvre dans les paroisses pour que l’Église reste bien présente et agissante. Voici des nouvelles de l’une d’elles, St-Zotique dans le Sud-Ouest.

Grâce à une concertation menée par Solidarité St-Henri, le dépannage alimentaire est bien organisé dans ce quartier. Au sous-sol de l’église St-Zotique, où la Maison Benoït-Labre loge pour quelques mois, la distribution de nourriture et de services aux itinérants se déroule bien malgré les consignes imposées.

Une toilette chimique a été installée devant l'église pour faciliter la tâche aux intervenants.

La distributions et livraison alimentaire par Moisson Montréal et La maison Benoît Labre ont commencé, 150 familles recevront des paniers de nourriture chaque semaine.

Il y a beaucoup de bénévoles qui font un travail qui mérite notre admiration. Benoît Dorais, le maire de l'arrondissement, est passé à l'église au cours de la Semaine sainte et a publié des informations et des photos sur facebook.

Merci au conseil de fabrique, aux organismes et aux personnes qui mettent en commun de leurs ressources pour que tout le monde mange bien et à sa faim.

Pour voir la page Facebook du l'Église St-Zotique, cliquer ici!

Louise Royer, en collaboration avec Marc Raymond