Soucieux de protéger notre Maison commune? L’Office de la pastorale sociale vous propose diverses activités autour du Jour de la Terre, reconnu par l'ONU comme Journée internationale de la Terre nourricière.

12 avril, 19 h
Le film La Terre vue du cœur sera projeté et suivi d’échanges, au sous-sol de l’église Notre-Dame-du-Saint-Rosaire, le tout organisé par la pastorale sociale de Villeray.

22 avril
Le Jour de la Terre tombe cette année le lundi de Pâques! Dans la joie du Christ ressuscité, pourquoi ne pas louer Dieu pour la terre nourricière et pour chacune des créatures; et prier pour ceux et celles qui en prennent soin – certains au risque de leur vie?

L’organisation appelle les jeunes à venir encercler l’Assemblée nationale le 22 avril prochain, et passer un message fort aux décideurs : arrêtons de tourner en rond maintenant!

25 avril
La pastorale sociale d’Ahuntsic, celle de Villeray et leurs partenaires invitent à une conversation avec des élu(e)s, porte-paroles, chacune dans son parti, en matière d’environnement. C’est à 19 h au 565, Crémazie est, 2e étage (FTQ).

27 avril
Le mouvement La Planète s’invite au Parlement convoque une manifestation titanesque. Détails à venir.

Laudato Si
On peut lire ou relire Laudato Si, l’encyclique du pape François sur la sauvegarde de la maison commune – seul ou en petit groupe - et profiter du Carême pour poursuivre une conversion écologique!

Pour aller plus loin :

Jour de la Terre
Réseau des Églises vertes
Prière chrétienne avec la création (pape François)
Prière pour notre terre (pape François)