Voici les informations à connaître concernant les célébrations de la Semaine Sainte, présidées par Mgr Christian Lépine, à la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde de Montréal

Semaine Sainte 2022
Cathédrale Marie-Reine-du-Monde

Mercredi Saint le 13 avrilCette messe sera diffusée en direct à travers la page YouTube du Diocèse de Montréal.

19h30 : Messe Chrismale

Cette messe est présidée par l'archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine en direct de la cathédrale Marie-Reine-du-Monde. Les huiles saintes utilisées durant toute l’année seront consacrées pendant cette célébration.

Jeudi Saint le 14 avrilCette messe sera diffusée en direct à travers la page YouTube du Diocèse de Montréal.

20h : Messe Solennelle en l’honneur de la Cène du Seigneur

Cette messe est présidée par l'archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine en direct de la cathédrale Marie-Reine-du-Monde.  Une heure d’Adoration suivra au reposoir.

Vendredi Saint le 15 avrilCette messe sera diffusée en direct à travers la page YouTube du Diocèse de Montréal.

9h30 à 11h : Chemin de Croix - Communion et Libération

11h45 : Arrivée à la Cathédrale

9h30 à 16h : Collecte de sang à la Cathédrale - 1110 rue Mansfield
                     (Avec un rendez-vous seulement - 1-800-343-7264)

15h : Office de la Passion du Seigneur

Cet office sera diffusée en direct de la cathédrale Marie-Reine-du-Monde.  Commémoration de la passion et mort de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

17h : Chemin de Croix

Présidé par Mgr Christian Lépine

19h : Concert – Les Sept Paroles du Christ - Théodore Dubois

Samedi Saint le 16 avrilCette messe sera diffusée en direct à travers la page YouTube du Diocèse de Montréal.

20h : Célébration de la Veillée Pascale

Cette messe est présidée par l'archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine en direct de la cathédrale Marie-Reine-du-Monde.  Veillée en l’honneur du Seigneur durant laquelle l’Église veille dans l’attente de la Résurrection, célèbre le passage des ténèbres à la lumière, la victoire du Christ sur la mort.

Dimanche de Pâques le 17 avril:

Messes télévisées -

8h : En anglais