Chaque été, plus précisément au mois de juin, l'église Saint Jean Bosco située dans le quartier Ville-Émard s’anime pour honorer saint Antoine de Padoue, le saint patron des naufragés et des prisonniers, des pauvres, des personnes âgées, des animaux, des opprimés, des femmes enceintes, des affamés, des cavaliers, le patron contre la stérilité. Il est traditionnellement invoqué pour retrouver des objets perdus ou des choses oubliées.

Pour marcher sur ses pas, les fidèles de l’église saint Jean Bosco organisent des festivités en son honneur. Ce festival rassemble de nombreuses personnes de cultures, d'origines et même de religions différentes. C’est en effet un temps pour vivre et témoigner de l’unité dans la diversité. C’est d’ailleurs l’un des exemples probants témoignant de l’esprit synodal, de l’ouverture à nos sœurs et frères des autres confessions religieuses.

Ainsi, cette année les festivités débuteront le samedi 10 juin à 11h30 avec la bénédiction des motos. Elles seront suivies de diverses activités pour les enfants de tous âges et la soirée vibrera au rythme d’un grand musicien bien connu de la communauté italienne, Dominic Minguccio, qui nous fera danser sur son répertoire de chansons italiennes. Le lendemain, 11 juin à 15h, une messe sera dite en l’honneur de Saint Antoine de Padoue, suivie d’une procession méditée dans le quartier guidée par un orchestre « Banda gentile ». Juste après la procession, la soirée sera exposée à des moments musicaux et gastronomiques, animés par notre célèbre musicien Dominic Minguccio. Enfin, des lots seront remis aux gagnants du tirage au sort.

Venez partager notre joie à Saint Jean Bosco [2510 rue Springland. Montréal (QC) H4E 2G5] le 10 ou 11 juin 2023 à partir de 15h00

Au nom des fidèles de l'église Saint Jean Bosco,

Père Jean-Marie Bilwala, votre serviteur.

Cliquez ici pour plus d'informations