Une centaine de participants se sont rassemblés le 22 octobre dans la salle de la paroisse Saint John Fisher, à Pointe-Claire, pour participer au Colloque de formation Virage victimes d’abus.

Accueillis par le vicaire épiscopal Raymond Lafontaine et le père Sibichan Chacko, administrateur de la paroisse, les participants ont écouté avec intérêt et attention les propos de tous les intervenants, ont échangé entre eux et avec l’animatrice Martina McLean, ainsi qu’avec Alain Duhamel, le père Chacko et Fr. Lafontaine.

Au terme du colloque, les commentaires des participants ont été très positifs.

• Incroyable, ce n‘était absolument pas ce à quoi je m’attendais. Maintenant je n’ai pas le moindre doute quant au désir profond de l’Église de s’attaquer à ce problème. Très compréhensif et émouvant.
  • Extraordinaire, incroyable, une réponse axée sur le Seigneur Jésus et la recherche de la vérité. Merci.
  • Très reconnaissant que l’Église catholique reconnaisse enfin les faits et qu’elle agisse.
  • Ce programme est essentiel pour notre Église, afin que notre foi puisse avancer, forte et unie.
  • Je n’avais aucune idée que l’Église avait entrepris tout ce travail-là pour prévenir de nouveaux abus et pour soutenir les victimes.

Pour consulter le programme des colloques et vous inscrire, veuillez consulter le
www.diocesemontreal.org/fr/archidiocese/pastorale-responsable  — voir le lien Formation au bas de l’écran.