Au personnel des paroisses,
Au personnel de la Cathédrale,
À la Résidence de l'Archevêque de Montréal,

Chers frères, chères sœurs,

Nous tenons, par la présente, à annoncer la nomination de l'abbé Jean-Chrysostome Zoloshi comme directeur administratif de la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde et de la Résidence de l'Archevêque de Montréal.

Sous l'autorité directe de l'Archevêque de Montréal et en étroite collaboration avec le curé de la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde, il devra s'assurer de revoir l'ensemble du mode de fonctionnement de ces deux organismes. Pour ce faire, il va chercher à préciser la mission de ces organismes et à revoir leur mode de fonctionnement au plan administratif et financier.

Cette nomination s'inscrit dans le processus actuel de restructuration des diverses entités administratives de notre diocèse, afin de rendre le tout plus efficace au service de la mission et d'assurer le tout à un moindre coût. Cette nomination entre en vigueur immédiatement. Nous tenons à lui souhaiter le plus grand succès dans ses nouvelles fonctions.

N.B. : Détenteur d’une maîtrise en Sciences de l’Administration (Gestion du Développement international et action humanitaire), l’abbé Zoloshi est secrétaire de l’Archevêque, chargé de projets et Adjoint du personnel pastoral depuis 2020. Il a été curé de paroisse et gestionnaire dans plusieurs conseils d’administration.

Merci !

En Jésus Sauveur,