Les formations portant sur différents thèmes : Mon histoire de foi, la Bible, la liturgie et l’animation de groupe, ont été animées par une équipe formée de 2 membres de l’équipe de catéchèse de la paroisse, Amira Antoune et Maggy Wassef ainsi que deux membres de l’ODEF : Jacques Geleyn et Johanne Petit avec le support du Père Émil Bakhoum prêtre responsable, et de Mouhab Meshreki responsable de la catéchèse à la paroisse.

Cette toute nouvelle expérience a permis le transfert de connaissance et le soutien à l’animation pour deux catéchètes bénévoles qui pourront maintenant prendre la responsabilité de la formation, toujours soutenus par un membre de l’équipe de l’ODEF.

C’est donc une belle expérience de prise en charge par le milieu qui se conclue avec la remise des attestations pour les douze participants qui ont suivi les 4 formations de la 1re année. Des moments forts de d’échanges, de partage et de prière ont ponctué ces rencontres où tous sont repartis avec un nouvel élan pour la poursuite de leur mission de catéchètes.

Johanne Petit
Coordonnatrice des services catéchétiques
Office de l’Éducation à la foi