Du lundi 25 avril au vendredi 13 mai, la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde (située au coin de la rue Mansfield et du boulevard René-Levesque) accueillera une exposition itinérante sur les miracles eucharistiques dans le monde conçue par le bienheureux Carlo Acutis.

Vous êtes cordialement invités à venir la visiter, ci-dessous tous les détails de l’événement :

Exposition de Carlo Acutis sur les miracles eucharistiques

• L'exposition se tiendra principalement dans le narthex de la cathédrale.
  • L’horaire pour les visites guidées et la vidéo animée par Mme Louise Normandeau est comme suit:
    • Les vendredis à 12 h 45 et 17 h 30
    • Les samedis à 18 h
    • Les dimanches à 13 h et 14 h 30

Célébration spéciale de la Sainte Messe avec la vénération de la relique du Bienheureux Carlo Acutis

Présentation spéciale pour les familles à l’occasion de la Semaine québécoise des familles 2022: Visite guidée de l'exposition par Mme Louise Normandeau et vénération de la relique du Bienheureux Carlo Acutis

• Vendredi 6 mai, 19h à 21h

    Présentation 19h
    Vénération de la relique 20h30 à 21h
    En présentiel et en direct sur la chaîne YouTube de la Cathédrale
    Dans l'église principale
  Parrainé par le Centre diocésain pour le mariage, la vie et la famille pour lancer la Semaine québécoise des   familles 2022. Tous sont les bienvenus !
  Pour plus d'informations, veuillez contacter centredmvf@diocesemontreal.org

Avec cette exposition, le jeune bienheureux entendait souligner la valeur de l'Eucharistie et la présence de Jésus en elle.

À propos de Carlos Acutis

Carlo Acutis a été béatifié en 2020, il est décédé à l'âge de 15 ans des suites d'une leucémie et s'est distingué pour avoir vécu sa maladie avec beaucoup de courage et de foi, et il s'est senti très attiré par les miracles eucharistiques, pour cette raison, il a conçu une exposition sur les miracles qui se sont produits sur les cinq continents et cette exposition parcourt actuellement le monde.

Le jeune homme aimait les jeux vidéo, les ordinateurs et le football, mais il se sentait beaucoup plus attiré par la présence de Jésus dans l'Eucharistie.

En 2002, il a commencé à créer une exposition avec les miracles eucharistiques les plus importants et y a impliqué ses proches pendant deux ans et demi.

Le jeune homme a affirmé que « quand on se met devant Jésus Eucharistie, on devient un saint », en plus du fait que son programme de vie était "d'être toujours uni à Jésus".

Pour connaître les détails de l’Exposition de Carlo Acutis sur les miracles eucharistiques à Montréal (du 25 avril au 13 mai 2022) à la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde, veuillez cliquez l’image ci-dessous :

Exposition Calo Acutis Montréal