Avec la grâce de Dieu, l’Église de Montréal peut espérer de nouvelles vocations. Elle peut aussi soutenir personnellement les séminaristes, diacres transitoires et candidats en année spirituelle de notre diocèse!

« SEIGNEUR, ACCORDE-MOI LE DON DE SERVIR ET DE PRIER, DE DISCERNER ET DE SOUTENIR »

L’OVDM apporte un soutien essentiel, direct et personnel aux futurs prêtres de demain, grâce à vos prières et votre soutien financier. Les fins de semaines du 26 et 27 janvier et du 2 et 3 février (en certains lieux à une date ultérieure), une collecte spéciale sera faite en toutes les paroisses, unités paroissiales, missions et lieux de culte. Ils seront prêtres pour vous et grâce à vous; merci !

Deux organismes différents et complémentaires, pour soutenir et accompagner la formation des futurs prêtres

Lire le message de l'Archevêque adressé à tous les fidèles, concernant cette campagne de financement

Parrainons financièrement les prêtres de demain

L’Œuvre des vocations du diocèse de Montréal aide personnellement trois candidats en discernement, huit séminaristes et trois diacres transitoires.

Comment ? Nous payons grâce à vos dons les factures couvrant les coûts de nourriture, de logement, de formation et d’accompagnement pour six d’entre eux. Nous accordons une subvention aux paroisses qui accueillent les deux séminaristes stagiaires et trois diacres transitoires. Pour plus de détails, veuillez consulter le feuillet de la campagne  et pour faire des dons, veuillez consulter cette section.

L’Objectif financier de la campagne est de 648 000$

Joignons le Monastère Invisible et prions pour les vocations de prêtres

De nombreuses personnes prient le chapelet, participent à des temps d’adoration eucharistique, offrent leurs maladies et/ou souffrances pour les prêtres et futurs prêtres. Elles forment ensemble le Monastère Invisible. Pour devenir membre du Monastère Invisible, téléphonez au 514-523-3338.

L’objectif spirituel de la campagne est de 408 priants

Tout au long de l’année, nous vous invitons à prier pour les vocations de prêtres. Nous vous invitions à consulter à cet effet la dernière page du cahier spécial.

Lisons le journal « Vocations Mtl »

Un nouveau journal a vu le jour au mois d’octobre 2018. Il se veut un outil pour y découvrir :

- ce qui se fait dans le domaine de la pastorale des vocations;
- les événements proposés au niveau diocésain et des outils offerts pour les paroisses;
- des témoignages de prêtres en divers domaines de la pastorale des vocations de prêtres.
- Des collaborations possibles avec tous les autres types de vocations.

La version la plus récente de ce journal est disponible dans la section « vocations » du diocèse de Montréal et également dans la section « activités » du site de l’Oeuvre des Vocations du diocèse de Montréal (incluant les versions antérieures archivées).

Répondons à l’invitation de nos séminaristes et de notre archevêque

Vous êtes cordialement invités à venir célébrer l’eucharistie pour les vocations de prêtres en présence de séminaristes, de candidats et de Mgr Lépine, archevêque, les vendredis 08 février et 26 avril 2019 au Grand Séminaire de Montréal (2065 rue Sherbrooke Ouest). Les célébrations débuteront à 19h30.

La célébration du 8 février sera entre autre animée par les communautés de St-Kevin et la Mission Filipino de notre diocèse. Amenez-y famille et amis.

Un cordial remerciement !

Au nom de tous les candidats, séminaristes et diacres en vue de devenir prêtres, ainsi que des sept membres du conseil d’administration, merci !

Merci aux prêtres et membres de communautés paroissiales et missions,
Merci aux couples et familles, Merci aux membres de vie consacrée,
Merci aux diacres et Merci à toutes autres personnes qui acceptent de témoigner par une fervente prière et des dons généreux un soutien important aux futurs prêtres diocésains.

Abbé Silvain Cloutier, directeur Œuvre des Vocations du Diocèse de Montréal