L’archevêque de Montréal, Monseigneur Christian Lépine, célébrera ce vendredi 11 mars à 19 h 30 une messe pour la paix, une semaine après la publication de sa Lettre pastorale : Prière pour l'Ukraine et la Concorde.

La messe sera suivie de l’exposition du Saint Sacrement (toute la nuit) jusqu’au samedi à la messe de 17h.

« Quelle que soit le problème, nous savons que la guerre n’est pas une solution mais engendre la perte de vies innocentes. L’invasion de l’Ukraine par la Russie, violente le Peuple ukrainien et provoque l’angoisse chez les Ukrainiens et les personnes de descendance ukrainienne, de par le monde, au Canada, au Québec et dans le Diocèse catholique de Montréal. », a écrit Mgr Lépine. « J’appelle toutes les personnes du diocèse à jeûner et à prier pour la paix en Ukraine, pour les victimes des attaques, les soldats, les civils, les familles endeuillées. Prions pour la cessation de l’agression militaire en cours. Prions pour le peuple russe tout entier. Prions pour le dialogue, la justice et la paix »,a-t-il ajouté.

Tous peuvent venir adorer pendant la nuit, la cathédrale sera ouverte.

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site de la Cathédrale.