L'unité dans la diversité : une année pastorale célébrée
Montréal
C'est avec une grande joie que le 16 juin les prêtres et les diacres au service des paroisses et missions culturelles de l'Archidiocèse de Montréal se sont réunis à la Mission Madonna del Divino Amore, à Laval (Duvernay), pour clôturer ensemble l'année pastorale. Ce moment de partage et de fraternité a permis de souligner le travail accompli tout au long de l'année au service des fidèles de nos diverses communautés. Étaient notamment présents pour souligner avec eux cette étape Mgr Noël Simard, évêque émérite de Valleyfield ; l'abbé François Charette, directeur de l'Office du personnel pastoral ; et le père Pierangelo Paternieri, c.s., vicaire épiscopal pour les communautés culturelles et rituelles.
La diversité culturelle qui anime notre diocèse est une véritable richesse. Chaque prêtre et diacre, par son engagement et sa présence auprès des communautés, contribue à tisser ce lien unique qui unit les fidèles autour de la foi et de l'Évangile. Cette rencontre a été l'occasion de remercier chacun pour son dévouement et son travail pastoral, souvent discret mais toujours essentiel.
À l'approche de la période estivale, l'Office diocésain des communautés culturelles et rituelles souhaite à tous les membres du clergé un repos bien mérité. Que ces vacances soient pour chacun un temps de ressourcement, de prière et de renouveau, afin de revenir à l'automne avec une énergie renouvelée au service du peuple de Dieu.
Merci à tous pour votre présence et votre engagement. Vous êtes un don précieux pour l'Archidiocèse de Montréal. Bonnes vacances et bon repos !
Alessandra Santopadre
Adjointe, Office des communautés culturelles et rituelles
Responsable, Programme de parrainage, réfugiés et demandeurs d'asile
Archidiocèse de Montréal
Commentaire
0 Commentaire
Ajouter un commentaire