Conférence « Parish Vitality »

le 16-17 novembre, 2018

Loyola High School
2477 rue West Broadway
Montréal (QC), H4B 2A4

Traduction simultanée en français sera offerte pour toutes les sessions plénières

Thème de cette année

Le mois de novembre marquera la troisième édition de notre série de conférences sur la vitalité des paroisses: «Faisons notre chemin ensemble», invitant des pasteurs, des laïcs, des responsables de paroisses et des paroissiens à réfléchir aux différentes manières de travailler ensemble pour ouvrir la voie à nos propres paroisses, afin qu’ils puissent continuer à grandir en tant que communautés missionnaires et plein de vie.

Père James Mallon

Conférence d’ouverture

Nous sommes heureux d’accueillir le conférencier principal de cette année, Père James Mallon, de l’archidiocèse de Halifax-Yarmouth, en Nouvelle-Écosse. Père Mallon est le vicaire épiscopal pour le renouveau de la paroisse et le soutien au leadership et l’auteur du livre à succès « Manuel de survie pour les paroisses: Pour une conversion pastorale ».

Cliquez ici pour en savoir plus sur Père Mallon et son ministère.

« Catholic Community Rally » et Réception 5 à 7

De plus, un rassemblement de la communauté catholique anglophone se tiendra le vendredi 16 novembre au soir en présence de plus de 30 groupes et organisations qui contribuent à la vitalité de la communauté diocésaine. Cet événement est organisé par le  English Speaking Catholic Council.

Tous sont les bienvenus à cet événement gratuit!

Prix & Inscription

L’inscription est maintenant disponible!

La conférence de cette année aura lieu à

Loyola High School

Entrée via

Le Centre Eric Maclean, SJ
2477 rue West Broadway
Montréal, QC H4B 2A4

Restez à jour avec l’hebdomadaire anglais « The Grapevine »

Restez connecté chaque semaine avec ce qui est offert dans la communauté catholique du Montréal! Inscrivez-vous pour recevoir une liste des événements à venir, des lancements, des retraites, des conférences et bien plus encore!

Les messages affichés dans le bulletin anglophone électronique « The Grapevine » sont recueillis par l’Office for English Pastoral Services (OEPS) de l’Archidiocèse de Montréal. Si vous souhaitez que votre événement soit inclus, écrivez-nous au courriel suivant:

thegrapevine@diocesemontreal.org

Subscribe to our mailing list

Ministry

Collaborateurs et Sponsors

Cette conférence est organisée par l’Office for English Pastoral Services, de l’archidiocèse de Montréal

En collaboration avec le English Speaking Catholic Council

Avec le soutien de Pillars Trust Fund, Inc.

Contactez-nous!

The Office for English Pastoral Services