Une communauté plus dynamique et plus missionnaire

Mission Jeunesse organise 4 rencontres durant l’année pour les intervenants jeunesse du diocèse de Montréal. Ces rencontres sont une occasion de renforcer notre réseau d’intervenants et de former une communauté plus dynamique et plus missionnaire auprès des jeunes.
Pour les intervenants jeunesse

Un intervenant jeunesse est une personne qui travaille avec les jeunes (13 ans – 35 ans) à titre de : bénévole, prêtre, éducateur, agent de pastorale en paroisse, aumônier en milieu universitaire, animateur à la vie spirituelle dans les écoles et cégeps, personne en charge de vocations religieuses, chef de scout et guide, catéchète, animateur de groupe jeunesse ou de mouvement, animateur d’activités pastorales (groupe biblique, chorale, sport), responsable de fraternité, responsable de groupes qui se préparent pour la Journées Mondiales de la jeunesse internationales ou autres pèlerinages , animateur de camps d’été, ou toute personne qui a le goût de commencer ou de faire « quelque chose » pour les jeunes de son milieu… bref toute personne qui aime travailler avec les jeunes pour proposer le Christ!

• Milieu académique
  • Groupes paroissiaux / Associations / Responsable de mouvement
  • Prêtres et agent pastorale
  • Coordonnateurs de la Mission auprès des jeunes
  • Parents

À quoi servent ces réunions?

• bâtir un réseau
  • améliorer notre approche auprès des jeunes à travers des échanges avec d’autres intervenants
  • se ressourcer, se former et s’équiper pour la mission auprès des jeunes dans son milieu
  • demeurer « branchés » sur les réalités vécues par les jeunes d’aujourd’hui
  • rester en lien avec la programmation diocésaine pour la Mission auprès des jeunes

Ces rassemblements servent d’occasion pour renforcer le réseau des intervenants jeunesse tout en leur offrant des outils, des formations et des évènements diocésains auxquels ils peuvent assister, dans le but de répondre plus pleinement à la mission de l’évangélisation de notre diocèse.

Les prochaines
rencontres:

23 NOV 2018

18h pour un souper fraternel et rencontre

19h30 : Vigile du Christ-Roi, animée par des jeunes du réseau MJYM.  Bénédiction et envoi des intervenants jeunesse et des pèlerins JMJ.

MARIE,
LA SERVANTE DU SEIGNEUR

• Relation confiante avec le Seigneur
  • Discernement, vocation