Sessions d’intro
à la Théologie du Corps

Chaque jour, les médias sociaux, les publicités et les divertissements nous présentent d’innombrables images de sexe, sans entrave ni limite ni loi, qui promettent le bonheur et la liberté. Cependant, dans notre expérience, nous semblons plus confus que jamais sur la sexualité et la relation entre les hommes et les femmes. Y a-t-il quelqu’un qui peut nous aider à naviguer à travers ce bombardement constant d’idées et d’images pour développer une sexualité mature et libre? Est-il possible d’être heureux aujourd’hui? Est-il possible que nos désirs d’amour et d’intimité soient non seulement bons et saints, mais réellement conçus par Dieu?

Au cœur du désir
d’être heureux et libre

Dans son enseignement sur la théologie du corps, saint pape Jean-Paul II a répondu au cœur du désir des jeunes d’être heureux et libres. Il propose une vision de la vie et de l’amour qui peut nous aider à parcourir les messages mitigés que nous recevons aujourd’hui sur la sexualité et le bonheur. Cette vision passionnante propose des réponses intemporelles et profondes aux questions que beaucoup d’entre nous se posent:

► Pourquoi avons-nous été créés hommes et femmes?
►D’où venons-nous et pourquoi?
►Quel est le sens de la vie? Comment l’expérimentons-nous?
►Comment découvrir « le langage du corps » et comment il peut m’aider à découvrir le sens de ma vie?
►L’enseignement de l’Église sur la sexualité est-il encore pertinent aujourd’hui?

Détails

En trois sessions du soir, nous explorerons les principes clés de la théologie du corps. Nous découvrirons ensemble comment le plan mystérieux de Dieu pour nos vies est révélé par nos corps et par l’appel à l’amour.

23 OCT 2018
30 OCT 2018
6 NOV 2018

19H00
2000 RUE SHERBROOKE O.
STATIONNEMENT LIMITÉ SUR PLACE

Archevêché de Montréal

En partenariat avec
le Centre diocésain pour
le mariage, la vie et la famille

Ces sessions dynamiques seront offertes par deux diplômées de l’Institut Pontifical John Paul II d’Études sur le Mariage et la Famille, Katerine Perrault, MTS et Ellen Roderick, Ph.D. Ils seront offerts en français et en anglais.

Inscription