• COVID-19

Texte

Dans cette page, vous trouverez tout en lien avec la COVID-19 : dernières directives, articles sur le sujet, vidéo-message de notre Archevêque Mgr Christian, la messe du jour à  la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde à Montréal, et plusieurs pistes qui vous seront utiles pendant ce temps de réflexion. Nous vous invitons à visiter cette page régulièrement pour être à l’affut des dernières mises à jour.

Nous sommes ici pour vous aider à vivre ces changements apportés par la COVID-19.

Ensemble en mission, rappelons-nous ce que le Pape François explique:
«la prière nous fait comprendre notre vulnérabilité», mais le Seigneur «nous transmet force et proximité»
.

Vous vous sentez isolés et avez besoin d’un soutien spirituel? Voir en bas de page les services d’écoute dans notre région.

reste-informe-300.jpg
POUR RESTER INFORMÉ
Voici les dernières mises à jour concernant les directives à suivre, les communiqués, les nouvelles importantes, les lettres de l’Archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine, ainsi que toutes dernières directives diocésaines.
soindelame-300.jpg
CAPSULES « SOINS DE L’ÂME »
Voici une série de vidéos, « Soins de l’Âme », offerte par l'archevêque Christian Lépine de Montréal, publiée pendant la pandémie COVID-19.
prierchezsoilaparolededieu-300.jpg
PRIER CHEZ SOI AVEC LA PAROLE DE DIEU
Pendant que nous traversons cette période, Mgr Christian Lépine nous invite à relever ce défi dans la solidarité en prenant soin du corps, sans oublier le cœur et l’âme.  Profitons de cette occasion, pour renfoncer notre relation avec le Christ.
jeunesse-famille-300.jpg
JEUNES ET FAMILLES – EN QUARANTAINE, MAIS JAMAIS SEULS!
Vivre une quarantaine saine et sainte, continuer à s'enraciner dans la foi sans se sentir isolé de sa famille, de ses amis, et de sa communauté: MISSION POSSIBLE!
messedujour-300.jpg
VISIONNER LA MESSE DU JOUR
Messes sur semaine sur Internet en provenance de la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde à Montréal. Du lundi au dimanche, la messe de 8 h 30 est disponible en direct. Elle est ensuite en rediffusion toute la journée à partir de 9 h 30
solidarite-humaine-300.jpg
SOLIDARITÉ HUMAINE ET CHRÉTIENNE
Comment notre réseau  - paroissial, diocésain, chrétien, communautaire, familial – peut-il être une Église ouverte… pendant que les églises sont fermées?

semaine-sainte-300.jpg
SEMAINE SAINTE
À la veille de ce temps liturgique important : la passion, la mort et la résurrection de notre Seigneur, vous trouverez des informations utiles pour vivre ce grand moment en harmonie, espérance et joie, afin d’accueillir notre Seigneur ressuscité!
Texte

Vous vous sentez isolés et avez besoin d’un soutien spirituel? Voici des services d’écoute dans notre région :

SASMAD : Service d'accompagnement spirituel des personnes âgées ou malades à domicile :
Ouvert 7 jours sur 7, de 10h à 16h au numéro suivant : 1-888-305-0994

Communautés contemplatives du diocèse de Montréal :
Sœurs Carmelites: 514 271 6957
Recluses missionnaires: 514 648 6801

Fraternités monastiques de Jérusalem à Montréal.
Une réponse directe aux appels de 10h à 12h du mardi au vendredi: 514 271-6957