Archives des nouvelles

Signalement et traitement des plaintes pour abus sexuel

05-03-2019

Montréal

Suite aux recommandations issues des lignes directrices publiées en 2018 sur la protection des mineurs par la Conférence des évêques catholiques du Canada (CÉCC), l’Église catholique à Montréal publie son protocole sur le signalement et le traitement des plaintes pour abus sexuel.

En vigueur depuis 2003, ce protocole comporte actuellement bon nombre de recommandations provenant des lignes directrices de la CÉCC. Il est néanmoins en cours de révision.

La version révisée, qui sera publiée d’ici un an, sera mieux arrimée aux lignes directrices de la CÉCC, et elle inclura les recommandations découlant de la réunion des évêques de 2019, convoquée par le pape François pour aborder la question des abus sexuels à l’intérieur de l’Église.

Télécharger le protocole ici

Pour des plaintes liées à des abus :
assistance@diocesemontreal.org