Cimetière

Il arrive fréquemment que les frais d'entretien des lots d'un cimetière soient payés pour une longue période.  Le cimetière contracte ainsi un engagement financier à long terme envers ses locataires.

Le service d'un actuaire vous aiderait à évaluer la valeur des engagements ainsi contractés. L'analyse actuarielle peut également fournir une tarification appropriée pour couvrir les frais d'entretien de longue durée.

En connaissant la valeur des engagements contractés et en sachant ce qui constitue une tarification appropriée, les responsables des cimetières peuvent mieux gérer les prêts qu'ils consentent à la paroisse à même les fonds du cimetière. De façon générale, l'analyse actuarielle leur permet de mieux justifier leurs décisions financières devant un tiers.

Dans une optique de saine gouvernance, le diocèse vous suggère le recours à une analyse actuarielle. Toutefois, cette décision appartient aux responsables du cimetière.

Si vous envisagez de procéder à cette analyse, le diocèse peut vous référer une firme spécialisée dans la réalisation de ce type de mandat très particulier.

Les paroisses intéressées sont priées de contacter le Service aux paroisses au 514-925-4322 poste 224.