Accueil - Église catholique à Montréal > Services et ressources > Service de la pastorale responsable

Service de la pastorale responsable

Le Service de la pastorale responsable, rattaché au bureau de la coordination générale, a comme mission principale d’implanter la politique diocésaine de Pastorale responsable au Diocèse de Montréal et de soutenir l'effort des paroisses et de l’ensemble des œuvres et organismes diocésains dans la mise en place des mesures préventives préconisées ainsi que dans les suivis administratifs, les contacts avec les services de police et dans les actions de sensibilisation menées.

La politique diocésaine de pastorale responsable vise à assurer un environnement sain et sécuritaire pour tous et à prévenir toute forme d'abus à l'encontre de toute personne vulnérable.

Un guide diocésain de la politique et du processus de filtrage a été élaboré. C'est un document qui renferme l'énoncé de la politique ainsi que tous les outils appropriés pour sa mise en place dans un contexte ecclésial.

Lire le guide diocésain (projet)

Nous contacter :

Bureau des Vicaires Généraux