tl_files/Ressources_diocesaines/Jeunesse/images/2015/Banners/JMJDIO2016red_bannerS.png

La JMJ diocésaine est un rassemblement où TOUS
 les jeunes de Montréal sont invités par l’Archevêque à se rassembler pour célébrer ensemble leur foi en Jésus-Christ et souligner la vitalité de la jeunesse au sein de l’Église. La journée se vit en 4 étapes

tl_files/Ressources_diocesaines/Jeunesse/images/2015/Subheaders/shead_festivalFRA.png

MISSION SANTA CRUZ | 60, RUE RACHEL OUEST | MONTRÉAL, QC H2W 1G3

Les jeunes des groupes jeunesse ou mouvements sont invités à participer activement au Festival Jeunesse de la JMJ diocésaine. Ils sont invités à choisir un passage de la lettre du Saint-Père qui les a touchés, et à le partager avec les autres jeunes de façon créative.
  • Animation Ados (13-17 ans)

• Animation Jeunes adultes (18-35 ans)

Voulez-vous participer dans l'animation du Festival Jeunesse?
    POUR VOUS INSCRIRE

tl_files/Ressources_diocesaines/Jeunesse/images/2015/Subheaders/shead_pilgrimageFRA.png
DANS LES RUES DE MONTRÉAL

Le pèlerinage dans les rues de Montréal devient une représentation vivante de l’entrée de Jésus à Jérusalem. Nous sommes les disciples du Christ qui,  aujourd’hui, veulent continuer de transformer le monde. Nous marchons dans les rues en professant notre foi et notre espérance en Jésus-Christ.

tl_files/Ressources_diocesaines/Jeunesse/images/2015/Subheaders/shead_palmFRA.png
BASILIQUE SAINT-PATRICK | 460, BOUL. RENÉ-LÉVESQUE OUEST | MONTRÉAL. QC H2Z 1A7

tl_files/Ressources_diocesaines/Jeunesse/images/2015/Subheaders/shead_massFRA.png
1085, RUE DE LA CATHÉDRALE | MONTRÉAL, QC | H3B 2V4

Messe solennelle où nous nous remémorons la Passion du Christ. C’est un temps plus calme et plus sombre alors que nous nous rappelons la mémoire des dernières heures de la vie de notre Seigneur Jésus, vie qui fut douloureuse et qui est devenue, par son amour pour nous, précieuse. C’est par sa Passion que nous pouvons célébrer sa Résurrection et notre salut.

Message du Pape

tl_files/Ressources_diocesaines/Jeunesse/images/jmj/JMJ DIO 2016/Message JMJ 2016 FRA.png

Chant Thème JMJ diocésaine 2016

CLIQUEZ ICI POUR LES PAROLES ET LES ACCORDS

Prix de reconnaissance Mission Jeunesse-YM

tl_files/Ressources_diocesaines/Jeunesse/images/2015/Banners/mjymaward_bannerS.png

Les thèmes de la JMJ 2014, 2015 et 2016 ont été dévoilés.

Cliquez sur l'image pour voir le message du Saint Père pour la JMJ 2014)

2015

tl_files/Ressources_diocesaines/Jeunesse/images/banniere/jmjdiocesaine2015_cover_sample2.jpg

2016- JMJ Internationale à Cracovie