« Lors du mois de février 2013, j'ai eu la belle occasion de pouvoir participer à une session du micro-programme en  pastorale jeunesse, sur le leadership. Ces deux jours de formation m'ont beaucoup enrichie! Comprendre mon style particulier de leadership, découvrir mes forces et aussi mes faiblesses, [...]tout cela valait largement le voyage aller-retour d'Ottawa.  J'ai découvert que, oui, je suis leader avec ma couleur particulière, et que le leadership, tout simplement, ça s'apprend et ça se développe. Dans le concret de ma vie, j'exerce aujourd'hui un leadership plus équilibré et éclairé, et pour cela, j'en suis reconnaissante. »

---Sr. Mona, Centre des jeunes, 101 ParentOttawa,

« Ces cours m'ont beaucoup apporté. Ils sont davantage que des cours. Ils nous font vivre une expérience profonde en nous faisant prendre conscience de nos forces et de nos faiblesses  dans notre approche et en nous donnant des moyens concrets de nous améliorer.  Et tout cela est vécu dans la miséricorde et l'humour.  Aussi, les notions acquises dans ces cours peuvent nous servir dans des aspects de la mission en Église autres que ceux de la Mission-Jeunesse. »

---Diane Bélanger, anciennement Mission Jeunesse et liturgie, Diocèse de Valleyfield