Accueil - Église catholique à Montréal > Services et ressources > Famille > Ressources > Ressources pour personnes séparées et divorcées

Ressources pour personnes séparées et divorcées

Association des veuves de Montréal Inc.
Se regrouper en association d’entraide spirituelle, sociale et morale par les veuves pour les veuves.
514-725-1981

Communauté du Chemin Neuf
Sessions de ressourcement offertes pour couples et familles: session Cana pour couples et familles, sessions pour les personnes séparées/divorcées et séparées/divorcées/remariées civilement ou non, session Emmaüs (5 week-end pour tous), soirée de prière.
450-834-7070 ou 514-925-4300 # 221
www.chemin-neuf.org

Famille Solitude Myriam Inc.
Aider les couples divorcés, remariés civilement ou en union de fait à assumer leurs souffrances dans la foi et l’espérance.  Les aider à mieux comprendre l’appel du Christ que leur transmet l’Église.
450-258-4200

Joie de vivre
Aide les personnes séparées ou divorcées (hommes ou femmes) à vivre pleinement. Des rencontres aux deux semaines. Une fin de semaine de cheminement, de réflexion, d’espérance et de fraternité. Pour les personnes qui désirent guérir, retrouver le goût de vivre, vaincre l’isolement, connaître le partage et l’entraide.
Responsable : Louise au 514 759-5609

Le Mouvement « La porte ouverte » Inc.

Aider les veufs et les veuves à se situer dans la vie actuelle, à retrouver le goût de vivre et à avoir une meilleure communication avec les autres. Fins de semaine/suivi mensuel.
514-729-6693

Service d’entraide Passerelle
Offrir un soutien moral et technique aux femmes vivant une séparation ou un divorce.
514-277-9870

Service d’information juridique gratuit par téléphone ou en personne