Témoignage de gentillesse qui réchauffe le coeur, apaise l'âme et rend le monde meilleur

André Dupré« Il est doux de savoir qu’il y a encore des gens qui tirent tant de plaisir à faire des choses simples pour rendre les autres heureux...» s’exclama avec joie et larmes aux yeux un membre de la famille d'une bénéficiaire à la fin d'une visite de SASMAD.

Parmi les faits qui ont marqué la présence de SASMAD auprès de personnes âgées l'année écoulée, l'on cite la célébration liturgique qu'il a organisée pour souligner le 102e anniversaire de Madame Passareti. Au cours de cette célébration, Madame Passareti, malgré son âge a tenu à lire personnellement, sans lunette, avec une voix claire, la lettre de circonstance que Monseigneur Christian Lépine, l’archevêque de Montréal toujours attentif aux malades et aux personnes âgées lui a adressé.

Pendant la lecture, nous étions tous suspendus à ses lèvres et éméchés de joie de voir le visage de madame Passareti rayonné d'amour et de joie qui déborde et envahit nos cœurs. Le message lancé par l'évêque était tellement riche et profond que l'on s'est retrouvé tous heureux comme les apôtres le jour de la transfiguration du Seigneur.

La visite de SASMAD et la lettre de bénédiction apostolique de l’archevêque ont réchauffé les cœurs de toute la famille et amie présente et ont apaisés leurs âmes. Cette lettre de bénédiction apostolique de l'évêque est une marque de présence et de proximité auprès des personnes âgées, un réconfort pour les bénéficiaires et un soutien pour les bénévoles accompagnateurs ainsi que tous les membres de SASMAD.

« Notre maman a été, comme nous, touchée et enchantée de l’événement. Les visites régulières de son accompagnatrice spirituelle... depuis au-delà de trois ans, apportent à notre maman paix intérieure et sérénité, lui permettant de vivre chaque jour rayonnante de bonheur dans la grâce de Dieu. Merci de tout cœur à SASMAD. C’est un service extraordinaire », témoigne sa fille

Pour SASMAD
Marie Tanga
Coordonnatrice