La Fondation : « Les amis de Jeanne-Mance »

André Dupré Sœur Madeleine, de plus en plus consciente des besoins spirituels des personnes malades,  des aînés et de leurs familles à domicile, ne peut et ne veut arrêter l'évolution du service d'accompagnement spirituel à domicile.  Il lui faut  trouver d'autres moyens de financier l'œuvre sur une plus grande échelle. Les autorités du diocèse, même si elles sont en faveur et approuvent le projet en marche, ne peuvent subvenir aux besoins financiers de son développement croissant et de son maintien.

Soucieuse de l'avenir pastoral envers les personnes malades et de la pérennité du SASMAD, elle entreprend un nouveau projet d'une Fondation, approuvée par M. le Cardinal Turcotte.  Après plusieurs mois de travail ardu et de «sueurs froides», une Fondation tripartite est née en novembre 1999 sous le nom de : « Les amis de Jeanne Mance ». Les participants sont : L'Association des supérieures majeures de Montréal (ASMDM), le diocèse et les paroisses qui le peuvent. Il est décidé que seuls les intérêts, générés par le capital de cette fondation, serviront  à un soutien financier du diocèse, pour la mise en place et le maintien actif du SASMAD, destiné à répondre aux besoins spirituels et religieux des personnes malades ou des personnes âgées, à domicile, dans le diocèse de Montréal.

La Fondation est régie par un Conseil d'administration dûment établi et,  fonctionne sur la «Loi sur les évêques catholiques romains». Les Lettres patentes ont été reçues en novembre 1999. Le numéro d'entreprise est : 89061 4910 RR0001

Le siège social de la Fondation est situé, dans les mêmes locaux que le Service aux malades SASMAD, au 10120, avenue D'Auteuil,  presbytère de la Paroisse St-Jude, là où a vraiment commencé le service.

Puisse le désir de redonner espoir aux personnes qui sollicitent un accompagnement  vous apporter la joie du partage. Votre don fera chaud au cœur des malades et des personnes âgées et mettra du soleil dans leur quotidien. Merci à l'avance.

Pour faire un don :     «Les amis de Jeanne-Mance»

10120, avenue d'Auteuil, Montréal, Qc  H3L 2K1

Téléphone : 514-358-6630 ; Télécopieur : 514-272-7456

Un reçu  aux fins de l'impôt vous  sera émis pour les dons de $20.00 et plus.

No d'entreprise de bienfaisance : 89061 4910 RR0001

Pour poursuivre, voir les capsules :