Voici un service offert aux personnes qui désirent prendre une pause spirituelle. Dans cette rubrique sont présentés des textes sur le saint ou la sainte du jour, une lecture de la Parole, une réflexion et la messe quotidienne. La messe est diffusée quotidiennement en direct de l’Oratoire Saint-Joseph à 8h30. Elle peut aussi être visionnée en différé à toute heure du jour.

Saint du jour

Saint Jérôme

Originaire de la Dalmatie (Croatie actuelle), Jérôme vécut à Rome, comme secrétaire du pape Damase, puis à Bethléem. Il passa la majeure partie de sa vie à traduire et à commenter les Écritures, pour que le peuple participe en sa langue à la liturgie. Il mourut nonagénaire en 420.

© 2011 Prions en Église, Novalis - Bayard Presse Canada inc., www.prionseneglise.ca. Avec l'autorisation de l'éditeur.

Messe quotidienne

Réflexion du jour