Voici un service offert aux personnes qui désirent prendre une pause spirituelle. Dans cette rubrique sont présentés des textes sur le saint ou la sainte du jour, une lecture de la Parole, une réflexion et la messe quotidienne. La messe est diffusée quotidiennement en direct de l’Oratoire Saint-Joseph à 8h30. Elle peut aussi être visionnée en différé à toute heure du jour.

Saint du jour

Notre-Dame de Lourdes

De février à juillet 1858, la Grotte de Massabielle attire les foules à Lourdes. En invoquant l'Immaculée Mère de Dieu, qui s'y manifesta à Bernadette, le peuple chrétien découvre en Marie l'image de l'Église à venir. La préfiguration de la Jérusalem nouvelle, dont les portes sont ouvertes à tous les peuples. C'est aujourd'hui la Journée mondiale des malades, instituée en 1992 par le pape Jean-Paul II.

© 2011 Prions en Église, Novalis - Bayard Presse Canada inc., www.prionseneglise.ca. Avec l'autorisation de l'éditeur.

Messe quotidienne

Réflexion du jour