Voici un service offert aux personnes qui désirent prendre une pause spirituelle. Dans cette rubrique sont présentés des textes sur le saint ou la sainte du jour, une lecture de la Parole, une réflexion et la messe quotidienne. La messe est diffusée quotidiennement en direct de l’Oratoire Saint-Joseph à 8h30. Elle peut aussi être visionnée en différé à toute heure du jour.

Saint du jour

Sainte Catherine de Sienne

Tertiaire dominicaine, Catherine parcourut l'Italie et la France, invitant l'Église à la réforme et à l'unité. Elle mourut à Rome en 1380 à l'âge de 33 ans. Elle a été déclarée «docteur de l'Église» par le pape Paul VI le 4 octobre 1970. Elle est copatronne de l'Europe avec saints Benoît, Cyrille et Méthode, saintes Brigitte de Suède et Édith Stein.

© 2011 Prions en Église, Novalis - Bayard Presse Canada inc., www.prionseneglise.ca. Avec l'autorisation de l'éditeur.

Messe quotidienne

Réflexion du jour