Voici un service offert aux personnes qui désirent prendre une pause spirituelle. Dans cette rubrique sont présentés des textes sur le saint ou la sainte du jour, une lecture de la Parole, une réflexion et la messe quotidienne. La messe est diffusée quotidiennement en direct de l’Oratoire Saint-Joseph à 8h30. Elle peut aussi être visionnée en différé à toute heure du jour.

Saint du jour

4 septembre

Bienheureuse Dina Bélanger

Née à Québec le 30 avril 1897, Dina Bélanger a connu les plus hauts degrés de la vie mystique. Ses écrits en révèlent le secret et toute la richesse. Dès l'âge de 14 ans, elle consacre sa virginité au Seigneur. De 1916 à 1918, elle poursuit des études musicales à New York. De retour dans sa ville natale, elle donne des concerts au profit d'œuvres de charité. En 1921, elle entre dans la communauté des Religieuses de Jésus-Marie, à Sillery, où elle porte le nom de Marie Sainte-Cécile-de-Rome et travaille à l'enseignement de la musique. Décédée le 4 septembre 1929, elle a été béatifiée par le pape Jean-Paul II le 20 mars 1993. Elle est une messagère de l'Amour pour le monde d'aujourd'hui.

© 2011 Prions en Église, Novalis - Bayard Presse Canada inc., http://www.prionseneglise.ca.ca. Avec l'autorisation de l'éditeur.

Réflexion

4 septembre

(Luc 4, 31-37) L'esprit démoniaque intervient en criant et Jésus s'empresse de lui imposer le silence. Ne serait-ce pas, parfois, la première étape vers l'apaisement que de se taire et de se retirer dans le silence? Question de laisser résonner en soi les interpellations du Christ...

© 2012 Novalis - Bayard Presse Canada inc., www.novalis.ca. Avec l'autorisation de l'éditeur.

Messe quotidienne