Voici un service offert aux personnes qui désirent prendre une pause spirituelle. Dans cette rubrique sont présentés des textes sur le saint ou la sainte du jour, une lecture de la Parole, une réflexion et la messe quotidienne. La messe est diffusée quotidiennement en direct de l’Oratoire Saint-Joseph à 8h30. Elle peut aussi être visionnée en différé à toute heure du jour.

Saint du jour

Saint Barthélemy

Apôtre originaire de Cana, Barthélemy est probablement ce Nathanaël dont Jésus a dit: «Voici un véritable Israélite en qui il n'est point d'artifice.» Plusieurs pays lui attribuent leur première évangélisation: l'Arménie, l'Éthiopie, la Perse et l'Inde.

© 2011 Prions en Église, Novalis - Bayard Presse Canada inc., www.prionseneglise.ca. Avec l'autorisation de l'éditeur.

Messe quotidienne

Réflexion du jour