Voici un service offert aux personnes qui désirent prendre une pause spirituelle. Dans cette rubrique sont présentés des textes sur le saint ou la sainte du jour, une lecture de la Parole, une réflexion et la messe quotidienne. La messe est diffusée quotidiennement en direct de l’Oratoire Saint-Joseph à 8h30. Elle peut aussi être visionnée en différé à toute heure du jour.

Saint du jour

Sainte Brigitte de Suède

Religieuse, fondatrice de l'Ordre du Saint-Sauveur. Princesse suédoise, mère de huit enfants, veuve à quarante-deux ans, Brigitte connut de profondes expériences spirituelles; elle fut la conseillère des rois et des papes. Elle mourut en 1373. Elle est copatronne de l'Europe avec saints Benoît, Cyrille et Méthode, saintes Catherine de Sienne et Édith Stein.

© 2011 Prions en Église, Novalis - Bayard Presse Canada inc., www.prionseneglise.ca. Avec l'autorisation de l'éditeur.

Messe quotidienne

Réflexion du jour